Pourquoi consulter ?

Une ostéopathe est amenée à travailler sur les différentes parties de votre corps, et à agir sur des pathologies pouvant être articulaires, musculaires ou d’origine plus diverse.

Votre corps est un équilibre fragile

Un mal ciblé peut être amené à bouleverser l’équilibre global de votre corps. Une entorse de la cheville, par exemple, est susceptible d’entraîner un déséquilibre du membre inférieur et à terme, des douleurs de la colonne lombaire suivant une chaîne de cause à effet. Un corps en mauvaise santé est une donnée à même de perturber plusieurs aspects de votre vie, notamment dans le cadre de votre travail. L’ostéopathie a donc un rôle préventif vis à vis des troubles musculo-squelettiques chez les professionnels. Mon rôle est donc de travailler sur la mobilité et le bon fonctionnement des différentes parties de votre corps afin d’influer sur son fonctionnement global. En tant qu’ostéopathe, ma main est entraînée à percevoir votre structure anatomique, mais aussi les micro et macro mouvements qui vous animent.

 

Le champ d’application cette approche thérapeutique

L’ostéopathie me permet de travailler sur une multitude de troubles fonctionnels. Il peut tout d’abord s’agir de troubles de l’appareil locomoteur comme avec des torticolis, entorses, douleurs intercostales et accidents musculaires pour ne citer qu’eux.

Je suis aussi en capacité de travailler sur les dysfonctionnements d’autres systèmes tels que neurovégétatif, digestif, génito-urinaire, respiratoires et ceux de la sphère ORL. Au-delà du rôle curatif de ma profession, elle est bénéfique lors de l’accompagnement de la grossesse, de certaines suites d’interventions chirurgicales et des traitements orthopédiques.